Vous êtes ici : Accueil > Collège > Archives 2017-2018 > Histoires fantastiques par les élèves de 3ème
Publié : 6 juin 2017

Histoires fantastiques par les élèves de 3ème

Nuit au cimetière

Tard dans la nuit en hiver, je rentrais chez moi avec mon copain dans notre maison en plein milieu de la forêt. Près de chez nous, on entendait des bruits de sifflement. Dans la nuit mon copain et moi on décida d’aller au cimetière.
Il y avait du brouillard et des bruits de craquement, mais on décida d’y faire un tour toute la nuit. Quand tout à coup on vit une ombre passer à coté de nous à chaque fois qu’on tournait la tête. Hélas au bout d’un moment mon copain et moi on se retourna et on vit un mort vivant juste devant nous.
Une minute plus tard, on courut en criant au secours pendant que le mort-vivant nous poursuivait. Avec le brouillard on ne voyait pas la sortie du cimetière. Alors on courut jusqu’à ce qu’on trouve une cachette où il ne pourrait pas nous voir... . La pleine lune arrivait et malheureusement le mort-vivant nous attrapa pour nous emmener à l’intérieur de sa tombe. On était bloqué. Alors on creusa un tunnel dans la terre pour nous échapper mais nous sortîmes dans une autre tombe. Nous creusions les tombes une par une mais cela réveillait tous les morts-vivants. Quand on a enfin réussi à sortir, mais mon copain et moi on s’est retrouvés bloqués par toute une horde de morts-vivants. Grâce à la pleine lune nous avons vu la sortie du cimetière, et nous avons couru à toute vitesse. Pendant ce temps là, les morts-vivants nous poursuivaient... mais on a réussi à s’échapper et à refermer la porte du cimetière à toute vitesse.
Le jour se levait et les morts-vivants rentrèrent dans leur tombe, pendant que mon copain et moi rentrions chez nous. On était exténués et on alla se coucher.
Le lendemain, tout semblait redevenu normal, comme si cette nuit n’avait jamais existé. On n’a jamais raconté l’histoire à personne car on avait peur qu’ils ne nous croient pas : des morts sortant de leurs tombes, on nous aurait pris pour de fous !

Chloé LEMESLE

Le fantôme de la fillette assassinée.

Ce jour là en rentrant chez moi, j’ai pris mes affaires pour aller chez ma grande sœur qui habite dans un chalet en pleine campagne. Quand je suis arrivé la nuit était sombre.
Pendant le repas avec ma sœur ,elle m’a dit : « Il y a eu un massacre dans la forêt. Il y avait une fille de 9 ans qui hurlait très fort puis soudain , des coups de feu ont retenti, mais on ne l’a jamais retrouvée »
Le brouillard arrivait . Je fumais ma cigarette sur le balcon, et c’est alors que j’ai vu une fille en robe blanche qui courait à l’entrée de la forêt. Je rentrai, et j’en parlai à ma sœur . Elle me dit que les voisins avait une petite fille et que c’était sûrement elle. Je suis allé me coucher , mais vers 1 heure du matin un bruit déchirant m’a réveillé et j’ai eu une peur bleue . Je suis descendu voir ce qui se passait et soudain le piano s’est mis à faire de la musique tout seul... Devant la fenêtre grande ouverte, le rideau volait dans tous les sens . J’étais en train de la refermer quand une ombre fonça vers moi, et me glaça le sang. Puis coup à coup je me réveillai, mon cœur battait à 100 à l’heure et j’étais couvert de sueur. Apparemment j’avais fait un cauchemar .
Le lendemain en descendant prendre mon petit déjeuner , je me suis rendu compte que la fenêtre était grande ouverte. Il y avait des objets sur le piano : un dessin d’enfant avec une petite fille qui se dirige vers la foret et à ses pieds une mare de sang , une tasse de café était renversée... et il y avait de drôle de petites empreintes sur le sol... Finalement peut-être que je n’avais pas rêvé.

Dylan Avignon

L’ombre noire

Ce midi j’ai décidé d’aller faire du cross en vélo. A 13h, au bout de trente minutes, j’arrive à l’entrée de la forêt pour aller sur les chemins étroits et pleins de boue.
Je roulai à toute vitesse quand mon vélo dérapa. Je tombai et ma tête cogna très fort sur le sol et puis …le vide .
Quand je me suis réveillé, il faisait nuit, la nuit la plus sombre que j’ai vue. Ma cheville avait gonflé et j’arrivai à peine à marcher .La lumière de la lune apparaissait parfois entre les nuages, mais je n’arrivai pas me diriger dans cette brume épaisse.
Tout à coup , j’ai entendu des craquements dans les feuillages. Je me suis retourné brusquement et j’ai vu une ombre noire disparaître . Je voulais fuir à toute vitesse , mais ma cheville cassée m’en empêchait . J’ai essayé de me cacher mais j’ai pris peur, la panique s’est emparée de moi et je me suis mis à courir tant bien que mal, boitant et trébuchant, plus que je ne marchai. Je crois même qu’à un moment je me suis mis à ramper. Puis de nouveau le vide...
Soudain des images difficiles se sont emparées de moi, comme si toute ma vie défilait … Je devenais fou , tout était déformé . J’ai secoué la tête et puis c’est passé. Je me suis relevé et j’ai continué à marcher sans savoir où j’allais. J’ avais soif... J’avais froid et j’ai fini par m’évanouir au pied d’une cascade . De la nourriture semblait jaillir de l’eau, mais dès que j’en prenais un bout , l’ombre noire m’aspirait et je luttais pour rester conscient, mais j’avais du mal à m’accrocher puis j’ai lâché et je suis tombé dans l’ombre noire ...
Je me suis réveillé à l’hôpital deux jours plus tard et on m’a dit que j’avais eu un traumatisme crânien.

Emilien Akkouche

Le manoir abandonné

Ce matin mon pote et moi ,nous partons en vacances. Il vient d’avoir une voiture et nous avons décidé d’aller en Bretagne.
En arrivant il y a beaucoup de brouillard et nous sommes en pleine campagne. La nuit commence à tomber et au lieu de prendre la route à droite on est allé tout droit et on s’est perdu.
On arrive à un portail rouillé, avec du lierre fané dessus. Il s’ouvre et grince. On se dit : « On y va ou on n’y va pas ? ». Mais il fait trop froid alors on y va. Plus on avance, plus il fait froid. On arrive devant la porte d’un manoir sombre qui paraît abandonné. On claque sur le heurtoir et la porte s’ouvre comme par enchantement. On entre, le parquet grince et on monte dans l’escalier. Une chaise vole au-dessus de moi et je l’évite. Tout de suite, je me dis que la maison est hantée. Mon pote s’évanouit, je lui met des claques. Il se réveille d’un coup, il fait des trucs bizarres : il tremble, ses dents claquent et il regarde fixement le mur. Je pense que c’est la peur.
Tout à coup, je sens un souffle qui rentre dans mon corps et qui ressort. Je ne bouge pas pendant deux heures. Le fantôme ne se manifeste pas … Je dis à mon pote : « Regarde, il y a une pièce avec de la lumière, on dirait une télé allumée ». On s’approche de la porte entrouverte et on tombe dans les pommes.
Le lendemain matin, en nous réveillant, nous avons découvert des champignons bizarres dans la serre à côté de l’endroit où nous avions dormi. Ça pouvait expliquer nos hallucinations. Nous sommes retournés à la voiture et nous avons fait demi-tour.

Hucy Gabin

La maison abandonnée

C’était l’hiver et j’étais en vacances chez mes cousins en Bretagne. On avait décidé de faire une balade en forêt. Après 1 heure de marche nous avons aperçu une maison abandonnée. Et comme il faisait nuit et que nous étions fatigués , nous sommes entrés pour dormir. La nuit est tombée rapidement et nous sommes tombés de fatigue.
Tout à coup nous avons entendu du bruit, des craquements sur le plancher . Au début nous croyions que c’était normal, que c’était avec le vent. Après ça a recommencé une deuxième fois. Alors nous nous sommes levés pour voir d’où ça venait et nous avons aperçu une ombre blanche qui courait. Du coup on était bien réveillé et on a essayé de la rattraper ! Nous avions les dents qui claquaient... le froid sûrement ! Et puis nous l’avons vue, immobile au pied de l’escalier. Nous nous sommes approchés. Elle ne bougeait plus comme suspendue dans le vide. Nous avons essayé de la toucher , mais nous n’y arrivions pas .
Donc du coup nous avons décidé de la prendre en photo mais c’était impossible car elle a disparu en une seconde. Ensuite nous avons parcouru toute la maison à sa recherche pour savoir quelle personne c’était car nous n’arrivions pas à l’apercevoir . J’avais des frissons et mon copain tremblait de la tête aux pieds . On entendait le plancher craquer ,le fantôme qui rigolait et les fenêtres qui s’ouvraient toutes seules !mais impossible de le retrouver , alors nous sommes allés nous rendormir.
Vers deux heures du matin, nous avons entendu quelqu’un parler ... Nous avons demandé « Qui est-ce ? » , et le fantôme a répondu « Je m’appelle Personne » , puis il a commencé à nous poser des questions . Et au fur et à mesure que nous répondions à ces questions nous nous rendions compte que nous le connaissions.
Ensuite le fantôme a fait semblant de s’en aller mais nous lui avons posé une question importante et nous avons trouvé qui il était.
Après il nous a demandé si on croyait aux fantômes et comme nous avons répondu oui, il nous a montré l’époque où il n’était pas encore mort. Il nous a expliqué qu’ il s’était pris une balle par un cambrioleur. Donc il était resté là où il était mort et il recherchait le cambrioleur pour le faire souffrir et le hanter jusqu’à ce qu’il soit vengé.

Dupont Enzo

Le vol des vampires

Ce jour-là, je me préparai à partir pour prendre l’avion avec mon frère. Nous allions en Espagne pour deux semaines en vacances d’été. Avant le décollage, nous étions 350 passagers dans l’avion, mais pendant le vol des personnes étranges sont apparues en plus dans l’avion.
Elles me faisaient peur ! Elles étaient toutes blanches, avec des trous dans le corps. Et tout d’un coup toutes les lumières se sont éteintes, puis se sont rallumées et il ne restait plus beaucoup de passagers. Mon cœur batait vite. Je suis allé voir le pilote pour lui dire et j’ai vu un vampire assis à sa place . Il m’a sauté dessus pour me mordre. Mon petit frère a sauté sur le vampire pour me défendre et lui enfoncer un pieu dans le cœur.
Le vampire est tombé sur moi et je suis réveillé d’un seul coup. Je me suis dit que c’était un mauvais rêve. Autour de moi, je voyais les gens dormir tranquillement. Puis j’ai réveillé mon petit frère et je lui ai raconté mon histoire c’est alors qu’il m’a dit qu’ il avait fait le même rêve ! Bizarre quand même, j’avais de plus en plus hâte de descendre de cet avion .

Preston Fleurié

La tempête de neige

Ce matin là, j’ai fait mes bagages pour aller à la montagne faire du ski avec un pote. Nous sommes arrivés au chalet et nous nous sommes installés.
Pendant la nuit il y a eu une grosse tempête Il était tombé deux mètres de neige sur le chalet. Ça avait arraché les câbles électriques, du coup on avait dû s’éclairer avec des bougies. On a essayé d’appeler les secours,mais nous n’avions pas de réseau. On est allé chercher du bois. On avait laissé les bougies allumées.
Nous sommes revenus une petite heure après. Je suis rentré le premier et tout était éteint. Tout était en désordre. Nous avons commencé à ranger, puis nous avons vu des traces mais pas comme les autres. C’est alors que mon pote m’a dit qu’il avait vu un livre sur les animaux de la montagne.
Ensuite nous sommes tombés sur la page d’un yéti qui avait hanté le village où nous étions et nous avons comparé les empreintes...C’était les mêmes que devant le chalet.
Nous sommes partis en suivant ses traces. On avait pris un fusil au cas où il nous attaquerait. Nous sommes rentrés dans une grotte où il faisait noir. Nous avons avancé plus loin, et nous avons vu quelque chose ... et là tout à coup il se réveilla. Et puis il attrapa mon ami par la taille. Heureusement, je lui tirai une balle de fusil dans la jambe et il le relâcha. Puis je lui tirai toutes les balles de mon fusil et il s’effondra par terre. Après ça, nous sommes rentrés au chalet préparer les affaires et nous sommes rentrés chez nous.
On a raconté l’aventure qui nous était arrivée, mais personne ne nous croyait du coup on leur a montré la preuve sur un journal.

Théo Simon

Un fantôme dans la nuit

Tard dans la nuit, je partais avec ma copine en voiture pour l’aéroport pour aller à New York. Elle était au volant.
Soudain, j’aperçois une personne sur la route, une femme qui faisait du stop. J’ai demandé à ma copine de s’arrêter pour savoir où elle allait. La femme nous dit : « Je voudrai aller dans un hôtel pour deux jours. » Ma copine et moi on a décidé de la prendre et de chercher un hôtel. La femme ne parlait pas. On lui posait pleins de questions, elle ne répondait jamais. On pensait qu’elle était timide . Ensuite on a roulé.
Et tout à coup, dans un virage, la femme a crié. Je me suis retournée et son maquillage coulait on aurait dit un fantôme. Après elle a disparu. Alors ma copine et moi on a eu trop peur et on a décidé de partir chez nous.
Une fois rentrées, on décida d’oublier l’histoire et de regarder un film. Tout à coup on a entendu des bruits dans le jardin. On a décidé de descendre et soudain on a revu la femme. On ne savait pas quoi faire. On est montées dans la chambre et on s’est cachées. On a eu une sensation de froid, de glace qui nous a envahissait.
Tandis qu’on se cachait la femme-fantôme alla dans la salle de bain. On aperçu pleins de photos de l’ époque où elle vivait ici. Ma copine et moi on a compris pourquoi elle était revenue : pour revoir une dernière fois sa maison.
Depuis que la femme est partie on a décidé de déménager car il y avait trop de mauvais souvenirs dans cette maison. Deux semaines plus tard on a déménagé dans le sud.

Solène Boubert

Nuit de pleine lune

Ce soir là, avec ma petite copine, on était allés en forêt pour passer la nuit à la belle étoile tous les deux. C’était l’été , et on était en vacances en Auvergne pour trois semaines. Ma copine et moi on voulait voir les étoiles tous les deux !
Soudain, un chien enragé vient me mordre la jambe droite. Il y a beaucoup de sang sur mon pantalon. Je lui mets des gros coups de pieds dans la gueule et des gros coups de poing sur le corps. Je le frappe à mort. Ma copine me soigne la jambe mais elle voit que je suis nerveux et elle me dit que j’ai de plus en plus de fièvre. Elle sort de la pièce pour aller chercher des médicaments...
Quand elle revient me voir, je ne suis plus là mais elle trouve des poils gris et blancs sur le canapé. Ma petite copine regarde par la fenêtre et voit la pleine lune. Elle entend un horrible cri et puis elle voit un loup garou qui court vers la forêt. Elle trouve le fusil de son grand-père et des balles en argent qui était dans le tiroir de la commode.
Tout à coup elle se retrouve en face du loup garou et elle tire d’un air sauvage PAN !!!!!!!!!
et le blesse à l’épaule gauche. L’animal tombe par terre et … je redeviens humain, mais je ne me souviens de rien ! Pourtant, je sais déjà qu’à chaque pleine lune je me transformerai.

Farès Plazanet

La chimère

Ce matin là je partais en vacances en pleine forêt,dans un chalet. J’ai
fait mes valises et j’ai pris ma voiture pour aller dans la campagne,dans le chalet que j’ai acheté . Une fois arrivé au chalet,j’ai défait mes valises. J’ai entendu des bruits étranges, dans la forêt. En fait c’était les arbres qui grinçaient entre eux, avec des petits coups de vent.
Tout à coup, je me suis fait frôler par un gros arbre. Mes oreilles ont sifflé et j’étais mal en point. Je suis tombé dans les vapes. J’ai vu plein de trucs défiler dans ma tête. Je me sentais tout bizarre : j’avais les yeux qui s’ouvraient tout doucement . Tout à coup je vois des ailes d’aigle avec aussi une tête d’aigle et je regarde mes jambes, ce ne sont plus des jambes mais des pattes de lion avec une queue . J’ai essayé de m’envoler. J’ai volé dans les airs au dessus de la forêt. Je me suis dirigé vers une montagne et j’ai commencé à chasser un ours. Les chasseurs ont vu l’ours. Ils ne comprenaient pas ce qu’il s’était passé avec l’ours.
Après, j’ai mangé les chasseurs aussi et puis je me suis caché dans une grotte dans une montagne pour que personne ne me trouve dans cette état parce que je savais que j’ allais rester toujours comme ça.

Benjamin Prévost