Vous êtes ici : Accueil > Collège > PROJETS 2016-2017 > Rencontre avec Alexis Delahaye, l’illustrateur des Treize sabres des (...)
Publié : 8 juin 2017

Rencontre avec Alexis Delahaye, l’illustrateur des Treize sabres des naufrageurs

Le livre des « Treize sabres des Naufrageurs » raconte l’histoire de Joachim. C’est un enfant qui veut avec son cousin Toussaint empêcher les Naufrageurs de faire couler un bateau sur une plage près d’Octeville. Mais Toussaint va se faire prendre par les pirates...
Ça se passe au Havre et à Sainte Adresse. C’est important de parler du livre parce que cette année on fête les 500 ans du Havre.
Il a fait les dessins de ce livre car il connaît l’auteur qui s appelle Pierre Leveillard.
Il a imaginé Joachim en pensant à son fils et Toussaint en lisant le livre.

BRANDON POTEL 5E



Alexis Delahaye nous a montré des images du prochain livre, suite des « 13 sabres des Naufrageurs ». Il nous a aussi montré des illustrations sur l’histoire du HAVRE : il a dessinéFrançois 1er montrant les marécages où allait être construit Le Havre, le premier architecte italien Bellarmato ...
Il n’a pas fait que des dessins. Il a fait un film documentaire sur les artificiers noirs Havrais pendant la deuxième guerre mondiale. C’était des hommes noirs qui devaient désamorcer les bombes anglaises au Havre.
Il a fait une B.D, son titre est « la Meute ». Les personnages sont des chiens.

Alexis Cherrier 5ème





Nous avons rencontré l’illustrateur Alexis Delahaye au CDI le Mardi 23 mai 2017.
Nous avons étudié le livre les « 13 sabres des naufrageurs »où il a fait les dessins.
Ce sont les 6/5èmes qui ont rencontré Alexis Delahaye.
Nous avons fabriqué un poster de pirates pour l’illustrateur. On a pris des images de pirates qu’on devait colorier. Puis Mme Pérochon a pris en photo nos têtes. Elle les a imprimées puis nous les avons collées sur le corps du pirate que nous avions choisi. Enfin on a collé tous les pirates sur le poster.
Moi j’ai écrit le début d’une histoire pour la présenter à l’illustrateur

Kateline Vasset 5ème




Il va y avoir une suite au « Treize sabres des naufrageurs ».
Dans le titre, il y aura le mot salamandre parce que la salamandre est le symbole de la ville du Havre. L’auteur va rajouter une fille. Les yeux de Joachim seront en forme en cœur parce qu’il sera amoureux.

Théo Martin 5ème