Selon moi le film était très triste car beaucoup de soldats se sont sacrifiés lors de la bataille.
Les généraux ne se rendaient pas compte des conditions de vie des soldats sur le front car les soldats étaient très fatigués et ils avaient peur d’avancer face à leurs ennemis mais ils étaient courageux.
Ce film veut nous faire comprendre les méfaits des généraux envers les soldats et aussi les réalités de la guerre.
Ce qui signifie que les généraux étaient à l’abri et les soldats sous la pluie, exposés à la mort.
Abdalah Fofana
Je pense que les soldats ne sont pas des lâches ni des femmelettes car ce sont des soldats vaillants. Ensuite le génral Mireau est un lâche parce qu’il vit dans un manoir avec de la bonne nourriture. Il critique les soldats et il les tape parce qu’il dit que ce sont des lâches. Mais en revanche le colonel Dax protège ses soldats et en plus il donne l’assaut avec eux. C’est un héros. S. Kubrick veut montrer la tristesse des soldats et la guerre de 14/18 qui est une guerre sanglante et très meurtrière. Il veut révéler la vérité au monde entier pour leur montrer la souffrance et la tristesse des soldats.
Farès Plazanet
Je n’ai pas trop aimé le film car le général Mireau est trop injuste avec les soldats. On ne voyait pas les Allemands combattre. Le colonel Dax défend ses hommes au lieu d’être d’accord avec le général. Les soldats étaient sales, blessés, désorientés et ne pouvaient pas voir leur famille.
Théo Simon
J’ai bien aimé car ça raconte l’histoire des soldats au front. on voit l’injustice car des soldats courageux sont accusés de trahison et d’être des lâches. En plus, ils vont se faire bombarder par leur camps. Il n’y a pas vraiment eu de procès car leur destin était de mourir d’après leurs supérieurs parce qu’ils les considéraient comme des pions. Les supérieurs sont à l’abri, au chaud, tout l’inverse des soldats.
Dans son film, Kubrick veut dénoncer le comportement des généraux et expliquer ce qui s’est passé.
Steeve Degenetais
Je n’ai pas aimé le film parce qu’il était sous-titré. J’ai juste compris que les soldats étaient des pions pendant la guerre. Ce film montre que la guerre ne servait à rien. les soldats ne sont pas des lâches parce que je pense que si tu vas à la guerre tu n’es pas lâche. Je n’aime pas cette guerre parce qu’il y a eu beaucoup de morts pour rien.
Gabin Hucy
J’ai pensé que la vie des soldats n’étaient pas facile : ils se sont battus pour la France et ont eu beaucoup de courage. Ils ont été traités de lâches alors qu’ils ont mis toutes leurs forces et leur courage pour que la France gagne. Ils ont aussi vécu dans la peur, la tristesse, dans l’angoisse... Ce n’est pas normal que des hommes aient été exécutés. En regardant ce film, je me suis dit qu’aujourd’hui nous avons de la chance. La guerre a été compliquée avec les bombardements, la peur de mourir... Les chefs n’avaient pas le droit de les considérer comme des lâches car ils ont fait preuve de courage.
Chloé Lemesle
Je pense que ce film est difficile pour les gens qui n’ont pas de connaissances sur la guerre. J’ai déjà étudié la guerre dans mon précédent collège. Je pense que les films sur la guerre c’est trop dur à voir. Je n’aime pas le film car c’est en anglais et je n’arrive pas à voir les sous-titres. Après, ça m’a fait mal aux yeux le film en noir et blanc. Je n’aime vraiment pas ce genre de film parce que les acteurs étaient trop sérieux. Le général, je trouvais qu’il était trop présent. L’avoir mis en acteur principal, c’est raté. Je préfère l’acteur au sifflet. Moi je n’aime pas parce que je n’aime pas voir les corps des soldats morts dans le No-man’s-land.
Elouan Vestu
De mon point de vue, le général Mireau a vraiment un mauvais comportement envers les soldats car il est trop injuste. Les soldats je les trouve très courageux. Les conditions de vie des combattants sont vraiment déplorables. pour ma part, je ne peux pas dire que j’ai aimé le film car je n’aime pas le noir et blanc.
Mélissa Ralèche