Le Rotary est une organisation qui a la volonté d’apporter son aide aux jeunes en formation professionnelle. Le Rotary organise chaque année un Prix de l’action professionnelle dans 3 catégories : Prix du Travail manuel - Prix de l’Innovation - Prix Servir d’abord avec une 1ère étape au niveau local (villes du Havre et de Sainte- Adresse) et une 2ème pour les dossiers retenus confrontés à d’autres projets au niveau du district (région normande).
L’EREA-LEA a concouru cette année dans la catégorie Travail manuel en présentant devant un jury composé d’experts le samedi 11 mai une réalisation des élèves de 1ère année CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivité (MBC) : une terrasse en bois extérieure pour équiper un mobile-home appartenant à un particulier qui en a passé commande dans le cadre des “objets confectionnés”.
Plan en 3D de la terrasse
Alexis et Camile, soutenus par Mme Alexandre, DDFPT ont parlé des étapes de la réalisation, des difficultés rencontrées ainsi que des bénéfices de cette production concrète.
Le projet présenté sous le nom “Une terrasse pour construire sa jeune voie professionnelle” a été récompensé d’un 1er prix ex-aequo avec un projet présenté par le lycée Jeanne d’Arc.
Le jury a ainsi reconnu le mérite et l’implication des jeunes dans cette réalisation.
L’EREA-LEA est invité à se présenter pour la 2ème étape du concours de l’action professionnelle qui aura lieu au CFA de Montivilliers le samedi 25 mai. Souhaitons bonne chance aux jeunes pour ce nouveau défi.