Dans le cadre de l’EPI "500 ans du Havre", les élèves de 6ème-5ème ont participé à plusieurs ateliers proposés par Louise Kéradec, étudiante en architecture, M. Klein et Mmes Bénard et Pérochon.
Les élèves ont ainsi découvert l’histoire du Havre en visionnant un court-métrage. A partir de ces informations, ils ont construit une frise retraçant les principaux événements. Ils ont également procédé à un tri d’images de bâtiments représentatifs de la ville du Havre. Il fallait classer ces bâtiments en deux (...)
Dans le cadre de la Réforme du Collège, Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires sont une modalité nouvelle de mise en œuvre des programmes disciplinaires : ils sont en effet pensés comme une manière pour le professeur de réaliser une partie de son programme différemment. D’autre part, leurs contenus sont établis en fonction des objectifs de connaissances et de compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Les EPI s’inscrivent dans l’un des 8 thèmes de travail (...)
Les élèves de 3ème ont travaillé sur l’écriture de lettres à la manière des Poilus, lors de la Première Guerre Mondiale avec Mme GRELIN (Français) et Mme LECOQ (Histoire/Géographie/EMC).
Voici quelques-unes de leurs réalisations :
Dans le cadre d’un EPI Information, communication et citoyenneté, les élèves de 3ème ont réalisé un premier numéro du journal de l’EREA.
What’s up ? a vu le jour suite au travail que les élèves ont effectué avec Mmes GRELIN (Français) et GRANDSERRE (Anglais).
Pour lire le journal, cliquez :